Dernière modification le 30/11/2023
Le bois est d’une grande polyvalence.
De par ses performances techniques et esthétiques chaleureuses, il se met au service de grands et beaux projets architecturaux et s’adapte aux exigences et contraintes de l’espace urbain.
Le bois permet aux architectes de réaliser des constructions de maison en bois design de plus en plus originales et novatrices d’une grande liberté dans l’expression des volumes. De nouvelles possibilités esthétiques, sensorielles et fonctionnelles.
Une esthétique en accord avec le patrimoine architectural. Le bois est un matériau consensuel, il s’harmonise à la perfection avec les autres matériaux de construction. Il est alors présent dans les bâtiments modernes comme dans la rénovation ou pour une simple extension.
Le bois est un matériau souple et léger. De ce fait, la capacité portante élevée du bois permet aux constructions d’atteindre des portées égales ou supérieures à celles en béton ou en l’acier. Ainsi, toutes les créations architecturales sont possibles, favorisant de grands espaces sans poteaux ou l’ouverture de larges baies vitrées dans les murs. Le bois se plie à toutes les exigences du milieu urbain.
La structure des murs en bois massif privilégie un espace intérieur spacieux et ouvert. Vous pouvez ainsi créer une architecture audacieuse par ses ouvertures, en combinant de grandes surfaces vitrées. Votre maison est ainsi baignée de lumière.